X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services idoines.
Accepter
  • fr
  • en
  • zh-hans
ESPACE UTILISATEUR

Comment le logiciel pour EHPAD renforce-t-il la qualité d’accompagnement de l’établissement ?

9 mai 2017

La qualité d’accompagnement des EHPAD est aujourd’hui un élément essentiel pour ces établissements. Celle-ci permet ainsi de pouvoir garantir un confort de vie au quotidien pour ses résidents. Les logiciels pour EHPAD se révèlent à cet effet de précieux atouts pour améliorer le quotidien des personnes, sur le plan de la santé, du bien-être psychologique et de la vie sociale.

Logiciels pour EHPAD : les fonctionnalités essentielles

NETSoins, le logiciel pour EHPAD de Teranga Software, offre sept fonctionnalités principales pour ces établissements. Celui-ci permet d’abord de gérer les données administratives concernant un résident, avec une visualisation synthétique et rapide. Ensuite, le logiciel dispose d’une fonctionnalité médicale et de son pendant paramédical : la première permet de consigner et consulter observations, relevés et prescriptions, tandis que la seconde donne accès aux comptes rendus de séances et aux évaluations des résidents.

La fonctionnalité « soins » permet de définir un plan de soin, le volet « intendance » contient plans de tâches et protocoles, tandis que la fonctionnalité alimentation permet de gérer les repas et les plans de table. Enfin, la fonctionnalité « projet personnalisé » aide les équipes à définir le projet de vie personnalisé de chaque résident.

logiciel ehpad renforce qualité accompagnement établissement

Une efficacité optimisée

Les fonctionnalités de NETSoins aident ainsi les établissements à être plus efficaces, aussi bien dans leurs tâches quotidiennes qu’administratives. L’utilisation du logiciel permet entre autres de minimiser l’utilisation du papier. Plus besoin de feuilleter un dossier pour trouver la page désirée : l’ensemble du dossier d’un résident est désormais accessible via un simple navigateur web sur ordinateur, ou sur tablette pour une mobilité accrue. Les utilisateurs peuvent par ailleurs mémoriser leurs préférences, afin de retrouver l’environnement qui leur convient le mieux à chaque session. La traçabilité des actes et la communication entre les différents intervenants est considérablement amélioré, ce qui a un impact positif sur la prise en charge.

La qualité de vie avant tout

Grâce à ces logiciels, les équipes gagnent un temps précieux en optimisant leurs tâches quotidiennes. Et le temps, en EHPAD, permet ainsi un meilleur accompagnement des personnes sur les quatre éléments qui créent de la qualité de vie : l’accueil et la construction du projet personnalisé, l’organisation du cadre de vie et de la vie quotidienne, la vie sociale des résidents, et leur état de santé. Les logiciels pour EHPAD mettent ainsi les personnes au cœur de leur fonctionnement, prenant en compte leurs attentes et besoins pour améliorer leur qualité de vie et les aider à s’épanouir.