• fr
  • en
  • zh-hans
ESPACE UTILISATEUR

NETSoins Télémédecine : une solution intégrée à votre logiciel de soin

NETSOINS TÉLÉMÉDECINE

 

La solution de téléconsultation intégrée à votre logiciel de soins, disponible sans installation

 

Qu’est-ce que la télémédecine ?

La télémédecine est née grâce à l’émergence des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Elle désigne l’ensemble des pratiques médicales telle que la téléconsultation, la téléexpertise, la télésurveillance, la téléassistance ou encore la régulation médicale. Ces pratiques permettent la prise en charge à distance du résident, grâce un dispositif adapté.

Ce mode de pratique ne remplace pas les consultations traditionnelles mais permet de favoriser la bien-traitance et de lutter contre la désertification médicale tout en réduisant les inégalités.

 

NETSoins Télémédecine : une solution intégrée à votre logiciel de soins

NETSoins télémédecine permet aujourd’hui de répondre à deux actes de télémédecine : la téléconsultation et la téléexpertise, très simplement et en toute sécurité.

Sans installation, la solution est intégrée à votre logiciel de soins NETSoins permettant ainsi l’accès en temps réel au dossier médical du résident (derniers relevés, résultats de biologie, etc.).

 

Une solution simple et performante

La solution a été pensée pour une utilisation sans aucune difficulté.

  1. Le soignant s’identifie sur NETSoins et sélectionne le résident concerné, il vérifie le consentement télémédecine du résident et planifie ensuite un rendez-vous de téléconsultation avec un médecin (médecin traitant ou spécialiste).
  2. Le jour du rendez-vous, le médecin traitant (ou spécialiste) rejoint la téléconsultation grâce à un lien d’accès à la visio-conférence via sa messagerie sécurisée. Le médecin se connecte sur son ordinateur, ou sa tablette, équipée d’une webcam.
  3. La téléconsultation démarre, le médecin peut demander au soignant d’effectuer certaines actions : prise de constantes, prise de photos, diriger la caméra. L’utilisation d’objets connectés (stéthoscope, otoscope connecté, etc.) est tout à fait compatible. Si le besoin de vérifier les dernières transmissions du résident ou consulter son dossier médical durant la visio se présente, la navigation sur NETSoins est tout à fait possible.
  4. À la fin de la séance, le médecin rédige son compte-rendu. Il peut réaliser une prescription (médicamenteuse ou non-médicamenteuse) suite au diagnostic établi. L’ordonnance est ensuite signée via la carte CPS et le compte-rendu est envoyé au DMP.

 

NETSoins Télémédecine c’est :

    • Le maintien du lien entre vos résidents et leurs médecins traitants très simplement et en tout sécurité.
    • Le développement de la bien-traitance grâce à la facilité d’accès aux soins et la qualité de prise en charge. Le résident n’a plus besoin d’être déplacé vers le centre médical pour bénéficier d’une consultation ou d’un soin spécialisé.
    • La détection précoce de pathologies et leurs suivis.
    • Un transfert de compétences du requérant au requis : l’équipe soignante est guidée et conseillée à distance par un professionnel expert.

Télécharger la fiche produit

 

Plus d’information sur NETSoins Télémédecine

Si votre établissement souhaite s’impliquer dans un projet de cette nature et l’intégrer au dossier résident informatisé, Teranga Software vous propose l’offre de lancement NETSoins Télémédecine. Contactez nous pour plus d’informations :