X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services idoines.
Accepter
  • fr
  • en
  • zh-hans
ESPACE UTILISATEUR

Témoignages

Véronique DUBUC, directrice de l’EHPAD Saint Vincent de Paul à TROARN et de l’EHPAD Letavernier Pitrou à ARGENCES, interviewée sur notre stand au HIT 2016, nous raconte son expérience avec NETSoins.

Teranga Software

Pourquoi avez-vous choisi NETSoins ?

Véronique DUBUC

Nous avions un logiciel qui ne donnait plus du tout satisfaction. Les agents me répétaient souvent qu’il était très lent ce qui engendrait une perte de temps considérable. Je dirais même que vers la fin, les équipes n’avaient plus du tout envie de l’utiliser. C’est pourquoi, nous avons mis en place un groupe de travail pour réfléchir à l’acquisition d’un nouveau logiciel, nous ne souhaitions pas reprendre une solution qui ressemblait à « un gros éléphant à manœuvrer ». Nous nous sommes renseignés en allant voir d’autres établissements utilisant différentes solutions. Par la suite, nous avons rencontré Loïc LENORMAND (commercial chez Teranga Software) qui nous a présenté le logiciel en détails. Finalement, depuis mars 2016, nous utilisons NETSoins pour les deux EHPAD.

T.S. : Comment s’est déroulé le déploiement et la formation du logiciel ?

V.D. : Il y a eu une formation de 3 jours pour un groupe référent et 2 jours pour le personnel non-référent. À la fin de la semaine, tous les dossiers des résidents étaient saisis dans le système informatique. Malgré quelques petites interrogations au départ, les équipes ont adhéré à NETSoins très facilement. À chaque fois, NETSoins nous a apporté une réponse rapide alors qu’avec l’ancien logiciel nous patientions parfois 2 à 3 jours. Les agents sont vraiment conquis, d’ailleurs, récemment, les représentants du personnel m’ont encore fait part de leur complète satisfaction.

T.S. : Qui sont les personnes qui utilisent le logiciel ?

V.D. : Aussi bien le personnel interne que les intervenants extérieurs. Les infirmières, les aides-soignants, les médecins, l’animatrice, l’ergothérapeute, les kinésithérapeutes, les ASH ainsi que le pharmacien et la préparatrice en pharmacie ont été formés. Il n’y a que le personnel d’intendance et technique qui ne l’utilisent pas encore.

T.S. : Comment les médecins généralistes ont appréhendé NETSoins ?

V.D. : Certains le connaissaient déjà car ils l’utilisent dans d’autres établissements et le trouvent très bien. Pour le reste, c’est un peu comme partout, certains y adhèrent complétement et d’autres médecins sont un peu réfractaires mais en générale ça se passe bien, même très bien.

T.S. : Avez-vous pris la mobilité ?

V.D. : Oui, dans les deux structures nous avons pris l’option tablettes mais pas les scannettes. Sur chaque chariot de soins les soignants ont une tablette. Cela évite les allers et retours dans les couloirs et dans les étages.

T.S. : Un mot pour conclure ?

V.D. : Nous sommes vraiment contents de notre choix.

Mme Véronique DUBUC, directrice

Nous sommes très satisfaits du logiciel. Dès que nous pouvons nous recommandons NETSoins ! Les soignants utilisent la tablette pour la signature des soins.

Nous trouvons que le logiciel ainsi que l’application tablette sont fonctionnels et intuitifs.

Mme Claire BURET, administratif, EHPAD Beaumont

NETSoins est adapté à tous et très simple à utiliser !

 

Nous avons paramétré les profils utilisateurs en fonction des métiers et des besoins de chacun. L’ensemble du personnel de l’établissement navigue facilement à travers le logiciel, il le trouve ergonomique, intuitif et convivial.

 

Le point fort absolu est la hotline.

M. Frédéric HETZEL, IDEC, EHPAD Béatrix de Faucigny

Sans hésiter je recommande NETSoins !
NETSoins est un logiciel facile à utiliser même avec une formation initiale de quelques heures seulement. J’ai eu l’occasion de contacter le SAV qui est toujours très réactif et efficace. Un des gros atouts du logiciel est qu’il soit full web, ce qui permet aux médecins traitants d’y accéder de leur cabinet. La messagerie intranet avec la traçabilité de lecture des messages est également un bon outil de communication avec les équipes soignantes.

Mme Chantal BETIN, médecin coordonnateur, EHPAD de Couhe

Le logiciel convient aux attentes du secteur handicap et aux besoins de nos usagers. Il se prend en main rapidement et facilement, cela fait environ 2 ans que je l’utilise et je le trouve très agréable. J’ai pu participer à une formation claire avec une formatrice fort sympathique. Le logiciel étant très complet, nous prévoyons d’autres formations pour parfaire notre maîtrise de cet outil. Les techniciens sont super réactifs et efficaces.

Mme Catherine BARANGER, administratif, MAS Saint Jean de Jérusalem

C’est le troisième logiciel que j’utilise et c’est celui que je préfère ! NETSoins est agréable, je dirai même ludique dans son utilisation. Ces différentes fonctionnalités en font un logiciel très complet. Nous avons choisi la mobilité avec la scannette qui est efficace pour la traçabilité.
L’atout majeur est l’accès à distance, je peux me connecter depuis chez moi et le médecin peut le faire depuis son cabinet. Quant aux personnes de la hotline ils sont vraiment très réactifs.

Mme Isabelle ROBERT, IDEC, Ehpad de Touscayrats

NETSoins ressemble aux sites internet que nous connaissons bien, ce qui rend son utilisation et sa navigation très accessibles à tous. En effet, mes collègues qui ne sont pas très à l’aise avec l’informatique, le comprennent rapidement. De plus, c’est un logiciel en perpétuel évolution et innovant qui se développe parallèlement à nos besoins.

Mme Bérengère MASCLAUX, cadre de santé, EHPAD Capestang

NETSoins est facile, clair et très pratique. Le fait de pouvoir personnaliser à sa convenance la page d’accueil et ainsi de pouvoir y mettre ce dont on a besoin est un vrai plus. Nous sommes très contents de l’option biologie car elle facilite réellement le travail du médecin. Lorsqu’il voit l’un de nos résidents, il consulte simplement son dossier pour y voir les résultats du laboratoire ce qui garantit une meilleure prise en charge du patient et fluidifie grandement son travail.

Mme Sandrine MEILLAC, administratif, EHPAD L’Oustaou