FAQ

Chaque jour, nous nous efforçons d'être au plus près de vos besoins en vous adressant une suite logicielle simple et intuitive. Notre support technique, disponible 7j/7, 24h/24 est également présent pour répondre à vos questions. Soucieux de vous offrir un service de qualité, nous vous adressons un concentré des questions les plus récurrentes avec les réponses qui les accompagnent.

FAQ

Générales

Nous recommandons le navigateur Google Chrome pour accéder à la suite logicielle. 

Chrome est le navigateur le plus fréquemment utilisé grâce à sa simplicité, sa fiabilité, il garantit l’intégrité et la sécurité des informations échangées.

Le délai de mise en place n’est pas le même pour chaque solution. Il diffère aussi selon la période demandée. Il dépend également des disponibilités de votre établissement. 

Cependant, le délai de prise de contact de nos équipes a lieu dans la semaine après signature du devis.

Nous proposons des formations complémentaires. Si vous ressentez le besoin d'approfondir vos connaissances, il faut prendre contact avec votre contact commercial dédié qui saura vous orienter vers la formation qui vous convient le mieux.

Toutes les informations relatives aux formations sont disponibles sur notre catalogue disponible en cliquant ici.

Notre support est joignable directement depuis vos solutions Teranga Software grâce à l'icône "?" en haut à droite de votre écran.

Connexion

Veuillez vous rapprocher de votre référent logiciel au sein de votre établissement. Conformément au RGPD nous ne sommes pas habilités à effectuer cette opération.

Les solutions de notre suite logicielle sont en mode Saas (Software as a service), aucune installation n’est donc requise. Ainsi vous pouvez vous connecter n’importe où depuis n’importe quel appareil.

Ce paramétrage est réalisé par l’administrateur de l’établissement, veuillez ainsi vous rapprocher de cette personne pour connaître cette information.

Paramétrage

Il vous suffit de vous rendre dans l’onglet “NETParamètres” puis “Intervenant”.

Il faut vous rendre dans “NETParamètres” puis dans l’onglet “intervenant”  et enfin cliquer sur  “profil de droits”. Une fois créés vous pouvez ensuite les attribuer aux intervenants.

Il faut d’abord vous assurer que vous êtes bien dans la même version de la suite logicielle Teranga (cette information est visible en bas à droite de votre écran). Vous pouvez ensuite suivre la procédure disponible dans la documentation en ligne sur le point d’interrogation en haut à droite.

Pour commencer, il faut remplir une partie administrative auprès de l'Agence Numérique en Santé : déclarer sa structure et obtenir les cartes d’établissement, échange de certificats entre la suite logicielle Teranga et le site du gouvernement. Nous procédons ensuite à l'installation des lecteurs et de la suite logicielle.

Utilisation de la solution

Rendez-vous dans le menu des résidents, cliquez ensuite en bas sur “nouveau résident”.

Rendez-vous dans l’onglet “Administratif” puis cliquer sur “mouvement”.

L’accès aux options se fait directement depuis la solution, en haut à gauche via un menu déroulant

Il faut vous rendre dans l’onglet “Administratif” puis sur “Liste”, “Vue Gir par résident”, enfin, cliquez sur le résident puis sur “attestation”. 

La saisie se fait dans l’onglet “Médical”, cliquer sur “dossier” puis “directives anticipées”

GAP signifie “Générer à partir de la prescription”.

Le traitement de fond apparaît toujours avec une information claire indiquant qu’il est à renouveler, le médecin doit donc se déplacer au sein de votre établissement pour arrêter ou renouveler le traitement de fond.

Vous avez la possibilité de stopper une activité en cliquant dessus, puis sur “stopper à une date”.

Depuis le 1ᵉʳ juillet 2021, il n’est plus possible de créer de nouveaux DMP sur le site dmp.fr, ni auprès des professionnels de santé, ni à l'accueil des caisses d'assurance maladie. Leur création sera possible avec le nouveau service Mon Espace Santé, en 2022. Plus d’informations en cliquant ici.

Certification et sécurité

Oui, elle est compatible avec tous les établissements.

Nous nous engageons à être conforme au règlement européen général de protection des données et à proposer à nos clients les garanties nécessaires en termes de protection des données en qualité de sous-traitant des traitements.

L’accès à la suite logicielle s’effectue avec un navigateur web, toutes vos données sont hébergées dans un environnement certifié HDS, de plus la suite logicielle respecte les obligations liées à la RGPD, elle est DMP compatible et certifié Logiciel d’Aide à la Prescription.

NETSoins et NETVie comportent un périmètre identifié comme dispositif médical certifié CE selon la Directive 93/42/CEE.

Si une question persiste, contactez notre service client en cliquant sur le point d'interrogation en haut à droite de votre solution ou directement via notre formulaire de contact.