X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services idoines.
Accepter
  • fr
  • en
  • zh-hans
ESPACE UTILISATEUR

Teranga Software aux « Journées de l’innovation en santé »

janvier 2017

Teranga Software aux « Journées de l’innovation en santé »

Les 27, 28 et 29 janvier 2017 à la cité des sciences à Paris s’est déroulé les « Journées de l’innovation en santé 2017 ».

Teranga Software, acteur reconnu et innovant dans l’édition de logiciels pour EHPAD, maison de retraite, FAM et MAS, était présent lors de ces trois journées intenses et riches en échanges.

C’est l’ensemble du monde de la santé qui était convié à cet événement : patients et associations, chercheurs et organismes publics, soignants et établissements de prise en charge et de vie, entreprises, start-ups et industriels.

@TerangaSoftware avec @MarisolTouraine au cœur
Des Journées de l’innovation en santé

A travers les 6 villages couvrant les champs de la santé, animés par les acteurs de l’innovation : métiers de la santé, nutrition et environnement, vieillesse et autonomie, santé numérique, “L’homme réparé”, diagnostics et traitements du futur, avec de nombreuses conférences sur les enjeux éthiques, sociétaux, juridiques, liés à l’innovation.

Teranga Software en partenariat avec le forum Living Labs Santé Autonomie (LLSA) poursuit son travail d’ateliers de co-conception, de séances de living labs : avant, pendant et après la Journée nationale de l’innovation en santé.

Ces journées réunissaient également de nombreux acteurs de différents secteurs du Ministère des Affaires sociales et de la santé, des chercheurs français / européens / américains, le CNRS, le Ministère de l’enseignement et de la recherche.

L’explosion de la quantité de données électroniques générées dans le monde permet aujourd’hui de mieux analyser voire de prédire certains phénomènes humains à grande échelle. Appliquée à la santé, cette nouvelle approche, dite « Big Data », porte de grandes promesses.

Traiter une telle masse et une telle variété de données était impensable il y a quelques années, tant la puissance de calcul nécessaire était colossale. Aujourd’hui, cela est possible et ouvre de nouvelles perspectives. En effet, en triant et en recoupant ces données, on peut créer de nouvelles statistiques pour analyser différemment certains phénomènes voire les prédire. C’est ce procédé que l’on appelle « Big Data » (en référence à la grande quantité de données analysées)

Travaillant quotidiennement avec les professionnels de santé, Teranga Software continue à être au cœur de la médecine de demain.
L’un des objectifs de cette stratégie est d’accompagner l’essor d’un big data en santé et de la santé connectée au bénéfice des patients et des professionnels qui les accompagnent.

Teranga Software : une longueur d’avance pour les solutions de demain

Le monde des éditeur est souvent limité à la saisie d’information, à des fins d’historiques et de justification. Il est temps de changer de paradigme en proposant des outils innovants, réellement aidants, prédictifs et préventifs.
Teranga Software s’inscrit dans cette démarche depuis ses origines et participe activement aux développements des solutions de demain, afin de développer différents axes de travail :

  • – Analyse prédictive multi domaine et multi factorielle
    (médicamenteuse, chutes, comportement, facteurs polypathologiques croisés, etc.)
  • – Partenariat avec les organismes d’état en vue de la mise en place de standards d’échange et d’analyse
  • – Analyse du comportement utilisateur pour l’amélioration de l’ergonomie et des fonctionnalités logicielles
  • – Analyse et veille épidémiologique
  • – Analyse et traitement des risques
  • – Intégration dans l’écosystème des objets intelligents
Posté dans Événements